Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jour où julie eut un blog...
le jour où julie eut un blog...
Publicité
le jour où julie eut un blog...
Archives
15 mars 2006

quand un BigMac rencontre un maïs soufflé...

Au début tous deux étaient l'emblème de la vie à l'américaine, the american ways of life, avec tout ce que ça connote : Miami, de jolies blondes à fortes poitrines, de grosses voitures et l'idée qu'aux States tout est possible pour celui qui a la volonté.
Mais voilà, les années 2000 et tout leurs lots de prise de conscience sur la "mal bouffe" n'ont pas tardé à gribouiller l'image des deux idoles alimentaire de nos chérubins. Chute des ventes, baisse de l'estime et parents sensibilisés aux problèmes d'obésités de leurs chères têtes blondes qui grossissent à vue d'oeil.
Mais Ronald et Frosties ont plus d'un tour dans leur sac, et surtout un trés bon service com'. Leur nouveau cheval de bataille : le sportif ! parce que oui, le sportif est un bon moyen pour faire passer un message aux jeunes. Alors Zizou, TP et tant d'autres sont devenus les pantins des marques de l'agroalimentaire qui portent haut le drapeau du sport pour tenter (sans véritablement réussir) de convaincre que : "mais non le Macdo ça fait pas grossir!! Et oui les Frosties au petit dèj' c'est bon pour les enfants!"...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ouai c vrai... elle a raison maudus... tu te la joue de trop je trouve.
M
sale morue on le sait que tu veux gagner des points avec ton blog parce que il faut dire ce qui est, l'infographie ne fait pas parti du club des morues... cependant si la prochaine fois tu pouvais dans un futur message t'assumer et non pas faire genre "mon blog c'est super sérieux..."<br /> bref melon et melèche ca passe beaucopu mieux!<br /> a bon entendeur salut!<br /> <br /> cela dit, mc do et frosties ca craint a mot! a bas la mal-bouffe et vive les brocolis!<br /> <br /> mouches bises ma louloutte!
Publicité